Histoire :
Mélange de massage californien et suédois, le massage hypoténuse est un massage relaxant du corps entier, il garantit une relaxation musculaire, émotionnelle et spirituelle.
Le massage californien s’est développé pendant les années 70 près de San Francisco, aux États-Unis. On doit la maternité de cette technique psycho-corporelle à Margaret Elke, massothérapeute californienne ayant été formée à l’institut Esalen et qui s’inspire des pratiques issues de la « Gestalt Therapy » en y ajoutant une profondeur émotionnelle et communicative. C’est pour cela que le massage californien s’appelle aussi le massage Esalen.
A cette époque de nombreuses recherches et thérapies mettaient en avant l’importance du développement du potentiel humain par l’expression des sentiments et la prise en considération d’autrui en tant qu’individu. Aussi le massage californien est également appelé « toucher du cœur ».
Principes :
Il est composé de techniques douces d’effleurages, mais aussi de pétrissages et de percussions
Bienfaits du massage :
Venant stimuler la circulation sanguine et soulager les tensions musculaires par ses mouvements dynamiques, le massage hypoténuse apportera également une profonde relaxation qu’elle soit physique ou psychique.
Le massage hypoténuse est adapté à tous types de personnes ayant un besoin de relaxation, mais conviendra aussi parfaitement aux sportifs avant leurs entrainements ou en récupération après une compétition ou un effort.
- Soulager les tensions (physiques et mentales)
- Soulager la contraction des muscles due à des processus psychosomatiques
- Une meilleure irrigation des tissus grâce à la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique.
- Retrouver une harmonisation grâce aux manœuvres apaisantes sur de nombreuses terminaisons nerveuses.
- Une relaxation psychologique et un éveil des sens permettant à la personne d’être plus à l’écoute de son corps et de l’accepter dans son entièreté.
- Libérer le stress
Tarif
1h – 60€
1h30 – 80€