Histoire :
Ce massage est une combinaison du massage indonésien qui comporte deux types de pratiques : le URUT et le PIJAT.
Il se fonde sur les trois éléments que sont l’air, l’eau et le feu. Ces trois éléments sont associés à trois points vitaux : le système nerveux, le système digestif et le système hormonal. Le massage balinais est donc concentré sur ces trois points vitaux.
Traditionnellement il n’existe pas de massage balinais standard tant les pratiques peuvent différer selon les cultures, cette massothérapie étant le résultat d’une transmission orale qui s’est répartie dans les presque 18000 îles d’Indonésie.
Principes :
Très influencé par la médecine chinoise, le massage Balinais travaille sur les différents méridiens, sur des points particuliers et sur des techniques d’étirement afin de réaliser une bonne circulation énergétique dans l’ensemble du corps.
C’est un enchaînement de technique d’effleurage, de mouvements rotatoire, de pression, de modelage et pompage. Il est à l’image des habitants de Bali : profondeur, douceur, gentillesse et tendresse.
Bienfaits du massage :
Il s’agit d’un massage complet, qui agit en profondeur et qui apporte de nombreux bienfaits à l’organisme : relaxant, dynamisant, circulatoires et énergétique, il est aussi très drainant et détoxiquant.
L’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique permettra d’éliminer les sensations de fatigue et de lourdeur en favorisant l’élimination des toxines et en procurant une sensation de bien-être immédiat.
Le déblocage des méridiens entraînant la circulation de l’énergie procure un effet revitalisant procurant bonne humeur et éliminant stress et tensions.
Le massage balinais est également particulièrement efficace pour relâcher les muscles à la suite d’une activité physique ou sportive ayant entraîné des courbatures.
Je le conseille principalement pour toutes les demandes de relaxation, détente, ainsi que pour les remodelages corporels et contre la cellulite.
Tarif
1 heure – 60€