Je pratique le massage pour les femmes enceinte selon l’ayurveda suite à une formation certifiante délivrée par l’école AZENDAY (agrée par la fédération française des massages de bien-être, FFMBE).
Ce massage ce pratique à partir du 4eme mois jusqu’à la fin de grossesse afin de soulager la maman.
Un bref entretien avec moi permettra de s’assurer qu’il n’y ai pas de contre indication à la pratique de ce massage (contractions, sciatique, complications diverses, …)
Origine
Le massage femme enceinte selon l’ayurveda est très enveloppant, à l’huile chaude. Il fait partie de la culture indienne. Au même titre que les autres massages, il est pratiqué couramment depuis plus de 5000 ans. N’oublions pas que Ayurveda signifie science de la vie, les femmes enceintes sont concernées de prêt n’est-ce pas!
Déroulement d’une séance
Le massage femme enceinte est un massage à l’huile enveloppant et cocooning.
C’est un massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu’au bout des doigts. Vous serez positionnés assise puis sur le côté et pour finir sur le dos.
Les techniques utilisées
Le massage femme enceinte comprend essentiellement de longs effleurages fluides, doux et rassurants, quelques frictions et des étirements doux, dans un enchaînement spécifiques qui harmonise et équilibre le corps.
Les bienfaits du massage ayurvédique abhyanga
La douceur de ce massage invite au laisse-aller total.
Ses bienfaits sont nombreux :
> procure bien-être et sérénité
> réduit les tensions et la fatigue
> redonne de l’énergie
> renforce le lien de la maman avec le bébé
> adoucit et assouplit la peau
> favorise le drainage (jambes lourdes)
> prépare à une grossesse et un accouchement harmonieux
Tarif
70€ (séance d’environ 1h15mn)